DOMAINES D'UTILISATION
Utiliser pour coller et construire les plaques et les blocs en béton cellulaire autoclavisé (BCA). Recommandé pour la réalisation des maçonneries pour les parois portantes, les compartimentation et la fermeture.
PREPARATION DU SUPPORT
Selon les nécessités îsi la température de travail est très élevée, les éléments de maçonnerie sont humidifiés.
MODE DE PREPARATION ET DE TRAVAIL
Verser le contenu d'un sac dans env. 6,5 litres d'eau pure, froide et mélanger à l'aide d'un mélangeur électrique pour obtenir un mélange homogène, sans agglomérations. Laisser reposer environ 5 minutes et mélanger à nouveau. Le support sur lequel on commence la construction doit être propre, fixe et uniforme. Le mortier sera appliqué avec le fer à primeur aux dents de 6 x 6 mm ou avec une truelle cannelée pour obtenir une couche continue d'adhésif d'env. 3 mm d'épaisseur. Les blocs sont fixés sur la couche d'adhésif de sorte qu'ils soient au même niveau sur la ligne de la paroi. Le mortier est appliqué tant dans les joints horizontales ainsi que verticales ainsi qu'entre les éléments de maçonnerie. La position des blocs lors de la construction peut être correctée pendant environ 5 minutes suivant leur pose î dans le mortier adhésif. Dans le cas des températures élevées les maçonneries sont protégées contre le séchage rapide.
RECOMMANDATIONS
Les travaux seront exécutés à une température de l'air et des éléments de maçonnerie de +5o C à +30oC.. Les températures ne doivent pas descendre sous +5oC durant le durcissement du mortier. On ne les appliquera pas sur des éléments de maçonnerie gelés, excessivement chauds ou pendant la pluie. Le produit weber PL25 ne sera pas mélangé aux autres matériels. Les outils utilisés seront nettoyés tout de suite après l'utilisation.
COMPOSITION
Poussière grise à base de ciment, sable quartzeux et résines synthétiques. Facile à travailler, avec une grande adhésion au suport et aux éléments de maçonnerie.
DONNEES TECHNIQUES
Eau d'homogénéisation: env. 6,5 l/sac
Adhérence au support: ≥ 0,5 N/mm2
Résistance à la flexion: ≥ 1,5 N/mm2
Résistance à la compression: ClasseM2,5
Perméabilité aux vapeurs d'eau: 5/20
Coefficient d'absoption de l'eau grâce à l'action capilaire: Classe W1
Conductivité thermique îà l'état sec à 10°C: 0,45 W/mK
Temps de mise en oeuvre: env. 90 min
Temps de correction: 5 min
Densité de l'apparence de la poussière: ≈ 1400 kg/m3
Résistance au feu: Classe A1
Granulation maximale: 1mm
TERME DE VALIDITE
12 mois après la date de la fabricationî dans des conditions de stockage sur des palettes en bois, en environnement sec.