X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP
Publié dans: Salle de bains // Publié le 09.10.2017

L'une des idées reçues concernant les sols en pierre naturelle est l'aspect glissant, qui les qualifie d'inadaptés aux salles de bains. Cependant, une telle idée fausse repose sur un fait : il est recommandé d'éviter d'installer de la pierre naturelle brillante (avec une finition polie) dans les salles de bains, à moins qu'elle ne soit traitée selon la description ci-dessous. Ainsi, une surface polie devient antidérapante grâce à des traitements spéciaux, tout en ajoutant de la personnalité et en rendant la salle de bain plus élégante.

Alors, à quel point la pierre naturelle est-elle glissante dans les espaces humides ? Pour cela, nous devons considérer plus d'aspects.

Tout d'abord, nous introduisons le SCOF (coefficient de frottement statique), défini comme la force nécessaire pour déplacer un objet statique sur une surface donnée. Par conséquent, les facteurs d'analyse des sols sont : la force de poussée, le type de semelle de chaussure et la surface en pierre. Les architectes, entrepreneurs et entrepreneurs tiennent beaucoup compte du coefficient de frottement du sol, car en cas de procès, le SCOF est l'un des facteurs déterminants. SCOF est établi après quelques tests scientifiques et le chiffre minimum accepté pour la résistance au glissement est de 50.

Le test SCOF est toujours effectué sur une surface sèche, étant donné que tout carreau humide aura une résistance au frottement nettement inférieure.

Pour analyser le SCOF en fonction du type de finition, nous avons choisi le travertin comme exemple :
- les carreaux polis ont un SCOF entre 40 et 50, ce qui signifie qu'ils sont très glissants
- les carreaux adoucis ont une plus grande résistance au frottement, entre 40 et 60, ce qui signifie que les carreaux adoucis en douceur ont des valeurs plus proches des valeurs des carreaux brillants
- les carreaux texturés - dégringolés et brossés - ont la plus grande résistance au glissement, avec des valeurs SCOF comprises entre 50 et 70.

Ainsi, plus la figure est grande, moins la pierre est glissante.

Et même s'il s'agit de chiffres généralement acceptés (du moins aux États-Unis), la mesure de la résistance au glissement n'est pas un processus très précis : un test sur le même carreau peut conduire à des chiffres différents pour différents tests.

Dans ce cas, nous pouvons augmenter la résistance au glissement d'un sol en pierre naturelle en utilisant des solutions antidérapantes et/ou des solutions d'étanchéité qui peuvent ajouter à la caractéristique antidérapante. Alors, gardez tout cela à l'esprit, demandez à des experts en pierre naturelle, contactez-nous par e-mail : export@piatraonline.com , téléphone : +40318.222.333 ou visitez notre showroom au 137 A, Aleea Teisani, District 1, Bucarest. Ici, vous découvrirez de nombreux produits en pierre naturelle utilisés dans le monde entier depuis l'Antiquité. Ensuite, vous trouverez des exemples de produits en pierre naturelle utilisés pour le revêtement de sol de la salle de bain.


Mini marbre marbré noir motif français 1 cm



Maron Emperador Marbre Poli 60 x 30 x 2 cm


Ensemble de motifs français en travertin brossé et ciselé classique 1,2 cm


Ardoise Argent Poli 60 x 30 cm


Naturella Marbre Roulé 10 x 10 x 1 cm


Mélanger la mosaïque polie de marbre 2,3 x 2,3 cm

Source photo : thespruce.com, piatraonline.ro et piatraonline.com

Évaluation du produit
Il n'ya pas de commentaires
D'écrire un commentaire
Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 Piatraonline BE
designed by headstart.ro