Le crépis décoratif minéral est utilisé pour la finition des murs à l'intérieur et à l'extérieur, étant recommandé pour l'application sur les isolations thermiques extérieures.
Poudre blanche à base de ciment blanc chaux ajouts minéraux et contenu de résines synthétique de qualité professionnelle hydrophobe à grande adhésion au support.
Disponible en granulation de 3 m roulement - 3R 2 mm aggloméré - 2K et respectivement 1 5 mm aggloméré - 1 5K.
[La surface d'application
Pour les murs intérieurs et extérieurs. Recommandé pour l'application des isolations thermiques extérieures.
Préparation du support:
La surface support doit être propre non déformable sèche et fixe et les dénivélations ne doivent pas excéder 1 MM. Avant d'appliquer le crépis weber MIN 100 on vérifie l'absorption du support et s'il s'agit d'un support à grande absorption (crépis ancien) ou à absorption réduite le support sera traité d'une couche de weber G700 - primeur pour amorçage. Le primeur sera appliqué minimum 5-7 heures avant le crépi weber MIN 100. L'amorce avec weber G700 est conseillée lorsqu'on applique des thermoisolations.
Mode de préparation et de travail:
Préparation: Verser le contenu d'un sac dans 5.5 litres d'eau et homogénéiser manuellement ou mécaniquement à l'aide du mélangeur pour obtenir un mélange homogène. Après avoir obtenu une pâte, laisser reposer 5 minutes et mélangez à nouveau pendant 30 secondes.
Application: Etaler le matériel weber MIN 100 sur la surface de support à l'aide d'une truelle en inox dans l'épaisseur de la plus grande granule du matériel (1.5- 2- 3 mm selon la granulation) .
Recommandations:
Pour obtenir plus facilement la structure, appliquer en couche très fine. Obtention de la structure: - pour obtenir la structure type "écorché" "écorce d'arbre" le matériel appliqué - 3R- sera dispersé à l'aide d"un disperseur en plastic en sens linéaire ou circulaire après environ 5-15 min suivant l'application - selon les conditions climatiques (lorsqu'il ne colle plus à lla truelle en plastic) - pour obtenir la structure "grain de riz" "aggloméré" - les granulations 1.5K à savoir 2K en exécutant des mouvements circulaires immédiatement après l'application.
Au chevauchement des deux surfaces de finition il faut utiliser la méthode " mouillé sur mouillé" pour prévenir l'apparition des différences de structure.
Recommandations:
La température de travail est de minimum +5°C mi de maximum +30 °C.
durant l'application il faut protéger la surface des rayons du soleil et des précipitations.
Le matériel utilisé et la surface plaquée ne doivent pas être exposés au gel ou à la pluie pendant 24 heures suivant l'application.
Pendant la saison froide et à humidité élevée les plaques thermoisolantes collées seront fixées par des chevilles uniquement après un intervalle de temps adéquat (fixation des chevilles de test).
Caractéristiques d'utilisation :
On peut aussi appliquer au-dessus du système d'isolation thermique au-dessus du crépis de base ou sur des crépis thérmoisolants lissés avec des crépis de finition.
Ces temps sont données pour une température de 200oC et une humidité relative de l'air de 65%. Les valeurs plus élevées de la température réduisent, et celles plus basses augmentent ces temps.
Données techniques:
Adhérence au support ≥0 20 N/mm2
Coefficient de perméabilité aux vapeurs d'eau µ≈12
Résistance mécanique à la compression: ≥ 2N/mm2
Résistance mécanique à la tension de flexion: ≥ 1N/mm2
Temps de mise en oeuvre: 1.5 - 2 heures
Terme de validité:
12 mois suivant la date de la fabrication à l'abri du gel et des températures élevées.
Consommation:
2.4-2.6 kg/m2 granulation fine K1.5 mm
2.8-3.1 kg/m2 granulation moyenne K2 mm
2.6-2.8 kg/m2 roulementR3 mm