Idées d'aménagement paysager pour un barbecue de jardin
Publié dans: Fais le toi-même // Publié le 05.05.2023
Nous vivons actuellement dans un monde stressé qui a conduit au développement de thérapies qui impliquent de se reposer dans des environnements paisibles et naturels, de passer du temps dans le jardin ou la cour arrière, comme remède naturel pour notre organisme fatigué. Dans ce cadre, nous prévoyons de passer plus de temps dans le jardin, soit à travailler réellement, soit à se reposer, soit à pratiquer des sports adaptés.
1. Choisir l'emplacement
2. Préparation de l'emplacement du barbecue
Avec toutes ces activités, préparer le dîner est devenu un élément de notre vie, pour rester proche de la nature. Les barbecues de jardin nous aident à préparer le dîner. En termes de structure, nous avons 2 options : barbecue mobile et barbecues encastrables. Cette dernière est la solution traditionnelle. Vous devez choisir avec soin un emplacement pour installer un barbecue encastrable dans votre jardin, car son poids ne permet pas de le déplacer.
1. Choisir l'emplacement
Il doit être choisi en fonction de nos envies et de nos possibilités. Voici quelques critères que vous devez garder à l'esprit :
• espace disponible - évidemment le jardin doit avoir suffisamment d'espace pour accueillir un barbecue
• mode alimentation – les barbecues peuvent fonctionner au bois (charbon), au gaz, à l'électricité. Un barbecue à bois peut être installé pratiquement n'importe où dans votre jardin ou votre arrière-cour, mais la protection contre les incendies doit être gardée à l'esprit. Un barbecue à gaz a besoin d'une centrale électrique appropriée, similaire au barbecue électrique. Les limitations d'installation (par exemple, l'acheminement des câbles ou les chemins de tuyauterie) sont des aspects qui doivent être pris en compte lors de la sélection d'un emplacement.
• type de barbecue – mobile ou encastrable ; mobile et alimenté au charbon de bois peut être situé pratiquement n'importe où.
• taille du barbecue - il existe plusieurs tailles de barbecue traditionnel qui doivent être prises en compte lors de la sélection de votre emplacement
• plan général pour l'aménagement paysager de la zone – il est essentiel d'envisager un plan d'aménagement paysager qui comprend des idées pour la zone où nous prévoyons d'installer le barbecue. Devrions-nous envisager de dîner là-dedans, alors il doit être dimensionné pour correspondre aux meubles. La zone de préparation des aliments est un autre aspect que nous devrions considérer. Le plan général devrait également inclure la distance de la maison.
• conditions environnementales – influencent le choix de l'emplacement. Les zones non abritées fortement exposées au vent doivent être évitées. Le vent peut propager des étincelles dangereuses ou transporter la suie sur les murs de la maison. En Roumanie, des vents forts (Crivat) soufflent du NE au SV. Les endroits trop humides sont également à éviter.
• qualité du sol – les terres molles et marécageuses sont interdites, tout comme les zones en pente.
2. Préparation de l'emplacement du barbecue
Dès que nous aurons sélectionné l'emplacement du barbecue, nous passerons à l'étape suivante : la préparation. Pour assurer une durée de vie prolongée à votre barbecue de jardin, il est recommandé d'avoir une fondation en béton. Pour cela, vous avez les étapes suivantes :
• souligner la zone – celle-ci sera beaucoup plus grande par rapport à la zone réelle du barbecue, de 10 à 15 cm. Mesurez la surface et utilisez des poteaux pour souligner les coins.
• enlever la végétation – le sol doit être nettoyé des plantes ou de l'herbe de la surface.
• creuser et s'assurer d'avoir une pente de drainage – avec des outils traditionnels (houe, pioche, bêche, pelle) un trou d'env. 15 cm de profondeur est faite. Pour le drainage de l'eau, une pente / mètre linéaire de 1 à 2 cm est requise. Après le creusement, vous devez compacter le sol ; pour cela utiliser une planche (plus grande et longue que la largeur de la fosse, posée sur le sol et déplacée le long de la fosse) et un maillet en caoutchouc.
• exécution d'un coffrage (méthode appropriée pour les grands barbecues de jardin et four de jardin ) – il sera placé dans la fosse et servira à couler le béton. Fondamentalement, cela fait un rectangle de la planche représentant les parois de la fosse et la taille correspondante.
• étaler une couche de pierre concassée – couche d'environ 5 cm de gravier sur le fond de la fosse. Les murs en planches empêcheront le gravier de se répandre.
• connexion au réseau des services publics – si nécessaire, vous devez vous connecter aux réseaux de gaz et d'électricité.
• préparation du béton – préparé à partir de ciment, de sable et d'eau. Recette : 5 parts de sable, 1 part de ciment et un peu d'eau. Le béton a la consistance d'une chape dure ; la densité est ajustée par la quantité d'eau.
• coulage du béton (la première couche couvre environ les 2/3 en profondeur) – le béton est coulé directement à l'intérieur de la surface marquée, entre les repères des planches. Plus tard, il est nivelé.
• renforcement du béton – en appliquant un treillis sur la surface, c'est une procédure particulièrement recommandée pour les grandes surfaces, recouvertes de béton, pour éviter le développement ultérieur de fissures.
• coulage du béton (deuxième couche) – l'armature est recouverte d'une nouvelle couche de béton, pour remplir le coffrage.
Il n'ya pas de commentaires