Design d'intérieur : 5 erreurs que vous pouvez facilement éviter
Publié dans: Général // Publié le 22.12.2017
La culture de l'espace – pour vivre ou travailler – continue de se développer en Roumanie. Les raisons peuvent être expliquées facilement, mais nous n'en traiterons pas maintenant. Il est étonnant, cependant, qu'avec le vaste ensemble d'exemples qui présentent des arrangements élégants et modernes avec différents styles de décoration, les Roumains, indépendamment de la classe sociale et du revenu, manifestent des goûts douteux. Et lorsque nous parlons de nombreux exemples, nous faisons référence à des centaines, voire des milliers de sites Web remplis d'images montrant à quoi ressemble un espace décoré avec goût. Pensez au dicton "En matière de goût, il ne peut y avoir de dispute". C'est faux et nous avons encore beaucoup à discuter jusqu'à ce point.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les erreurs dans le domaine de la décoration d'intérieur viennent de l'ignorance ou du non-respect des principes élémentaires. 1) moins d'objets signifie plus d'espace libre, 2) moins d'espace libre signifie plus de liberté de mouvement et de détente 3) maximum deux couleurs dominantes 4) des structures géométriques plus aérées 5) plus de lumière naturelle 6) combiner des matériaux vaporeux avec des matériaux massifs pour mettre en valeur un état fluide et relaxant 7) créant une zone de contraste 8) sur de petites surfaces, associant des matériaux aux textures similaires.
Voici quelques exemples de projets de décoration. Nous verrons comment de grands changements se produisent avec des coûts relativement faibles en matériaux, mais avec de gros investissements dans ... la créativité.
Exemple 1

Avant

Après
Dans l'exemple A, le plus grand changement est la luminosité de la pièce. De là vient la tension et l'ambiance morose avant le projet de décoration. Si l'on ajoute la géométrie de l'espace poussé sur le côté droit de la pièce, là où les lignes rompent l'équilibre, on se rend compte qu'un changement s'impose. "Après" on découvre une autre salle de bain, lumineuse, reposante, sans clinquant géométrique. Les comptoirs en marbre blanc s'intègrent parfaitement dans le décor. Le gris des meubles et des ampoules résonne exactement comme il se doit avec le blanc dominant.
Exemple 2

Avant

Après
Dans l'exemple 2, la fraîcheur de l'« After » est plus qu'évidente. Outre les couleurs relaxantes et rafraîchissantes, un rôle majeur a été réservé à l'ajustement des fenêtres : elles sont maintenant plus grandes, laissant entrer plus de lumière. l'espace et trouve rarement un partenaire chromatique pour le rendre plus ludique.
Exemple 3

Avant

Après
L'exemple 3 peut être considéré comme une comparaison forcée entre les deux projets de décoration, mais nous l'étayons également en démontrant qu'un brun dominant dans une pièce est une cause perdue, même si vous avez des poutres au plafond. Les poutres sont une valeur sûre dans 99% des cas. Nous soulignons dans la pièce décorée le mur divisé linéairement en petits espaces bien proportionnés qui créent la sensation dite de "nid d'abeille", à travers laquelle un mur est aéré, ajoutant de la profondeur dans une petite pièce. Évidemment, les blancs jouent fort et gagnent ici aussi.
Exemple 4

Avant

Après
Pour le projet déco de cet exemple on passe outre l'inconvénient évident de la couleur crème sans inspiration accrochée au plafond et on s'arrête à la solution audacieuse du mur peint en bleu foncé. Un mur unicolore, revêtu de pierre naturelle éventuellement, comme nous l'avons écrit sur ce blog, crée la sensation de spatialité. Le mur derrière la tête de lit partage également la domination sur la chambre au plafond blanc. Le contraste est fort, mais relaxant. Si « avant » était comme une boîte avec un morceau de blanc « écrasé » au plafond, après la rénovation, le blanc est encore plus grand, éclairant l'espace.
Exemple 5

Avant

Après
L'exemple 5, dans la version "en avant", n'aurait peut-être pas été si grave s'il n'y avait pas de tapis qui encombrait la pièce et si écrasant à cause de la variation de couleur. Ici, nous n'avons pas, comme dans les exemples précédents, un remplacement d'un arrangement obsolète des années 1980 par quelque chose de contemporain, mais une approche de style années 30. Les motifs floraux trouvent ici leur affichage parfait, résultant en un exemple d'espace richement décoré sans être écrasant.
Ce sont des solutions de décoration simples, à comprendre par tous.
Il n'ya pas de commentaires