Fontaines d'eau Feng Shui : porte-bonheur pour votre maison
Publié dans: La maison en pierre // Publié le 04.08.2017
Le Feng Shui est un art chinois ancien, originaire du troisième siècle avant JC et basé sur un ensemble de principes pour harmoniser et orienter les choses dans un espace de vie tout en utilisant différentes couleurs en fonction de l'humeur, pour apporter équilibre et bonne chance dans notre existence.
Le Feng Shui se traduit littéralement par "vent - eau" et si l'énergie éolienne est influencée par les couleurs de l'aménagement de la pièce, gardez à l'esprit que l'eau représente la fortune et la prospérité. Ainsi, outre les astuces liées aux plantes d'intérieur ou à la décoration spécifique d'une pièce, vous avez d'autres éléments de cet art : les fontaines à eau Feng Shui. Une fontaine à eau Feng Shui est chargée de repousser les énergies négatives d'un endroit et de ramener le succès dans certaines zones, et enfin et surtout, c'est une source d'humidité parfaite pour chaque espace de vie. Lisez aussi l'article "L'importance de la pierre naturelle dans la philosophie du Feng Shui".
Quelle est l'orientation recommandée pour une fontaine à eau Feng Shui d'intérieur ?
Outre le but décoratif, la fontaine à eau Feng Shui apporte chance et fortune dans votre espace, tant que vous l'utilisez correctement.
1. Pour la prospérité de la famille et les problèmes de santé, installez la fontaine à eau dans la zone est de votre pièce.
2. Les fontaines à eau destinées à la fortune nécessitent une orientation sud-est, également bénéfique pour votre aîné.
3. L'orientation Nord favorise la carrière et le développement professionnel, donc pour atteindre ces objectifs, le Nord est essentiel.
4. Gardez également à l'esprit les points cardinaux associés aux différents traits de votre personnalité : par exemple, le Sud est lié à la renommée et à la réputation, domaine dans lequel l'eau n'est plus favorable. Ainsi, plus de respect signifie un objet symbole de feu orienté vers le sud, mais l'eau est exclue. Une fontaine d'eau orientée au sud crée des énergies contradictoires.

Fontaine d'eau Sidu pour l'intérieur
5. La source d'eau doit toujours être sur le côté gauche de la porte principale, en regardant de l'intérieur vers l'extérieur. On dit que négliger cette règle et placer de l'eau sur le côté droit de la porte principale mène au divorce.
6. Pour les bâtiments à deux étages, avoir une table basse avec une fontaine à eau ou un aquarium sous les escaliers entraîne l'élimination de toute énergie positive de cette maison, un cheminement de carrière gravement diminué ou un mauvais développement financier pour vos enfants.
7. Les fontaines à eau Feng Shui sont à la fois pour l'intérieur et pour l'extérieur. Pour la première catégorie, les pièces recommandées sont la cuisine, le salon ou le hall. Évitez les sources d'eau dans votre chambre (évitez toute fontaine à eau, aquarium ou simple vase à fleurs). L'art Feng Shui considère l'eau de la chambre comme une incitation à d'énormes pertes financières ou même à rompre avec votre partenaire.
8. Gardez à l'esprit que les fontaines à eau Feng Shui ont deux types d'eau : l'eau plate et l'eau courante. L'eau calme apporte calme et détente dans votre espace de vie, tandis que l'eau courante aide à repousser les énergies négatives.
Quelle est la forme recommandée pour une fontaine à eau Feng Shui ?
Il existe de nombreuses formes disponibles, chacune avec son propre domaine. Pour les personnes désireuses de trouver un partenaire idéal ou d'améliorer leur relation, le cœur est la meilleure forme, orienté sud – ouest. Pour les fontaines d'intérieur avec des parties métalliques, pensez à ajouter des objets associés à la terre ou au feu : pierres, cristaux, bougies, etc. pour équilibrer les énergies et créer l'harmonie souhaitée.

Une vie de famille dans le bonheur et la tranquillité est obtenue avec de nombreux types et modèles de fontaines à eau. Le meilleur choix serait un Bouddha rieur face à l'est ou au sud-est.
Voici quelques conseils Feng Shui pour les fontaines à eau et les façons de les utiliser comme porte-bonheur :
1. Le son de l'eau est relaxant. Assurez-vous que votre fontaine à eau est équipée d'un moteur silencieux.
2. Profitez davantage du cadre positif de ces fontaines en ajoutant des plantes en arrière-plan. Il est bien connu que les éléments eau et bois favorisent la chance.
3. Les accessoires de matériel et de fontaine sont également importants, car ils influencent votre humeur et l'extérieur. Gardez à l'esprit que le cuivre favorise la créativité tandis que la pierre, le béton ou la céramique interfèrent avec l'énergie positive induite par l'eau courante. Lorsque vous trouvez votre fontaine à eau préférée, rappelez-vous que vous pouvez restaurer une énergie positive en ajoutant des éléments métalliques.
4. Prenez toujours soin de votre fontaine à eau Feng Shui : changez l'eau tous les deux jours, assurez-vous que le niveau d'eau est optimal, nettoyez le réservoir, etc.
5. Concernant la forme vous n'avez qu'une seule règle : évitez les fontaines à eau avec des coins, car elles éloignent la chance et repoussent les énergies positives.
6. Vous pouvez choisir une fontaine à eau ornée de pierres précieuses et d'influence particulière. Par exemple, l'améthyste rejette les sorts, tout en offrant la sagesse et l'apaisement des griefs liés à la perte d'êtres chers. L'améthyste est également positive pour les affections dermatologiques, les troubles psychologiques, les problèmes de thyroïde, les douleurs au foie et à l'estomac, etc. Il existe également des fontaines à eau avec des pierres d'onyx qui améliorent la santé des cheveux, des ongles, de la peau et également des troubles digestifs.
L'agate est l'une des pierres semi-précieuses les plus puissantes, également parfaite comme porte-bonheur. Dans l'Antiquité, c'était la pierre du voyageur, pour les personnes éloignées de chez elles et ayant besoin de confort physique et psychique. On pense que les maladies d'estomac ou le désespoir sont soulagés de votre espace de vie par des fontaines à eau ornées d'une pierre précieuse.
Il n'ya pas de commentaires