Le mastic d'égalisation à vase de plâtre Weber N17 peut être utilisé dans le cadre des aménagements intérieurs, tant dans les espaces résidentiels ainsi que publics. Ce produit est utilisé pour égliser les surfaces en béton, les crépis ciment, les crépis chaux-ciment, les crépis de plâtre et les plaques de plâtre-carton. Le mastic d'égalisation à base de plâtre blanc Weber N17 fonctionne parfaitement pour le processus nécessaire au placage de pierres naturelles.
Attention : ne pas utiliser î dans les espaces à humidité permanente.
Le mastic d'égalisation à base de plâtre blanc est une poudre à base de composés minéraux, riche en additifs et en résines synthétiques, de qualité professionnelle. On peut l'appliquer dans une couche fine de jusqu'à 7 mm et présente une résistance et une bonne adhérence au support. Pour que le produit fonctionne à des paramètres optimaux, la surface support doit être propre (graisses, bitume, poussière etc.), sèch, fixe, no déformable. Enlever au préalable les couches avec une résistance mécanique faible. Les bétons doivent avoir l'âge de maturité, et les crépis une absorption moyenne. En appliquant une couche de primeur weber GR100 on réduira ou uniformisera l'absorption d'eau du support.
Mode de preparation et de travail
Verser le contenu d'un sac dans env. Mélanger avec 7-7,5 litres d'eau claire, froide à l'aide d'un mélangeur électrique pour obtenir un mélange homogène, sans agglomérations. Le matériel ainsi obtenu sera appliqué à l'aide d'une taloche en inox propre en épaisseur maximale de 7 mm pour une couche. La couche suivante sera appliquée après le séchage de la précédante ou mouillé sur mouillé. Le temps de séchage d"une couche en épaisseu de 5 mm est d'env. 24 heures, mais ce temps peut varier selon l'humidité et la température de l'environnement. Les couches appliquées peuvent être finies par lissage avec le fer à plâtre avant la prise du matériel. La surface sèche peut être polie avec du papuer abrasif très fin. La poussière qui en résulte sera nettoyée sur la surface support à l'aide d'une brosse (pinceau ou rouleau) douce. Pour obtenir des surfaces très fines et super blanches, il est conseillé d'appliquer une couche fine de plâtre weber N19.
Recommandations:
Les travaux seront exécutés à une température de l'air et du support de +3o C à +30oC. Les outils utilisés seront nettoyés tout de suite après l'utilisation.
Données techniques:
Adhérence au support: ≥ 0,7 N/mm2
Résistance mécanique à la compression: ≥ 2 N/mm2
Résistance mécanique à la tension de flexion: ≥ 1 N/mm2
Densité de l'apparence de la poussière: ≈ 900 kg/m3
Terme de validité:
12 mois après la date de la fabrication dans des conditions de stockage sur des palettes en bois, en environnement sec.
Consommation:
env. 1,1 kg/m2 pour une couche de 1 mm d'épaisseur