La route du succès est pavée de patience - l'histoire du bambou chinois
Publié dans: Non classé // Publié le 05.02.2019

La vie est comme une graine. Atteindre le potentiel maximum demande du temps, de la patience et de la persévérance.
Le changement est inévitable et c'est la loi essentielle de la nature. Après avoir été plantée, une graine subit de nombreuses transformations pour évoluer en plante. Un grain de sable, associé à d'autres petits fragments de minéraux, est façonné et transformé en ce que l'on appelle la pierre naturelle. Doucement, mais naturellement, un univers entier est né, dans lequel nous, les humains, arrivons à vivre et souvent pas valorisés autant que nous le devrions.
Au fil du temps, la nature nous a enseigné de nombreuses leçons qui nous ont permis d'assister à des créations pour lesquelles nous n'avons aucune explication. Il n'y a rien de plus fort que les forces de la nature. Pour en revenir à cette graine, l'analogie que nous devrions pouvoir comprendre serait la suivante : cette graine a le potentiel de devenir grande. Cependant, pour atteindre un tel point, la graine doit subir un processus de croissance, de changement et de transformation qui permet de libérer le potentiel. Et c'est en fait la beauté de la nature pour laquelle nous ne devrions avoir aucune explication. Cependant, tout au long de ce processus et tout comme la semence, nous aurons des périodes moins favorables et il y aura des moments où nous nous sentirons entourés de boue et de saleté et tenterons de nous échapper. Ce sont exactement les moments où les premières pousses apparaissent. Ces moments se produisent dans nos vies afin que le potentiel puisse être libéré. Le miracle de la nature libéré.
Histoire du bambou chinois
Le bambou chinois est l'un de ces miracles de la nature, se produisant comme une tentative de nous transmettre quelques leçons. La leçon la plus importante est la patience. Pour atteindre la maturité et subir un processus de transformation, nous avons besoin de patience. Ainsi, le vieil adage "Tout arrive à ceux qui attendent" s'applique ici parfaitement. Cette caractéristique, non pas acquise dès le début, mais avec le temps, est si importante pour l'homme et la nature. Les merveilleuses créations de la nature sont nées dans un temps de patience.
Cette analogie entre le bambou chinois et le peuple souligne une fois de plus notre rattachement à un même univers et la relation intime développée. Outre la patience, l'histoire du bambou chinois est également essentielle pour apprendre le sens de la persévérance et du développement du temps. Comme toute autre plante, le bambou chinois a besoin d'être nourri d'eau, d'une terre riche et de soleil pour pousser et arriver à maturité. La première année, vous penserez que vos efforts sont inutiles. Il n'y aura aucun signe de croissance. En deuxième année, pareil. Après les années 3 et 4, notre patience est déjà mise à rude épreuve et nous commençons à nous demander si cela en vaut la peine et toute l'énergie investie dans la culture du petit bambou. Mais à ce moment-là, comme dans la vie de tout homme, le désespoir et l'abandon sont la fin de la ligne. Ce que vous devriez faire, c'est continuer à croire et avoir encore plus de patience. Vos efforts seront récompensés à la fin.
Au cours de la 5ème année – un miracle de la nature. Nous commençons à grandir. Nous et le bambou qui commençons à découvrir son véritable potentiel, tout en le montrant au monde. Cependant, quelle est la leçon offerte par la nature avec ce cycle ? Qu'au bout de cinq ans, tout à coup, le bambou se mette à pousser ? Pas. Ce que la nature essaie de nous montrer, c'est qu'au cours de ces 5 années, profondément à l'intérieur du sol, le petit bambou a absorbé les nécessaires, tout en développant un système suffisamment solide pour maintenir son plein potentiel pendant ces 5 années et au-delà. Le même principe s'applique aux personnes. Atteindre l'épanouissement et le succès absolus nécessite beaucoup de travail, de patience et de foi en votre rêve. Les gens, comme le bambou, ne pousseront pas du jour au lendemain. Afin de se développer et d'atteindre un potentiel maximum, il faut grandir régulièrement, construire un véritable réseau intérieur solide qui aidera à la grande transformation. Brique sur brique, la floraison viendra au bon moment. Bien sûr, pour que le succès se produise, vous devez y croire, en utilisant chaque jour pour contribuer à la transformation.
L'histoire du bambou est l'analogie parfaite dans laquelle vous pourrez vous retrouver et dont vous pourrez extraire celles qui s'imposent. Un reflet de l'expérience humaine que nous essayons de développer personnellement et de changer. Ce n'est jamais facile et ça ne l'a jamais été. C'est un processus lent qui permet un progrès modeste au fil du temps et le résultat vient une fois que nous apprenons la patience.
Le bambou n'est qu'un des miracles de la nature. Tout comme le bambou, la pierre naturelle a besoin de temps. Une évolution qui s'opère depuis longtemps, avec la participation de la nature avec toutes ses caractéristiques. Ce n'est qu'après avoir transformé de petites particules que la pierre naturelle devient ce que nous voyons dans la nature ou dans nos maisons. Cette plante et chaque élément naturel sont une source d'inspiration pour nous, les humains. D'eux, nous pouvons apprendre ce que signifie grandir, se développer et accepter les changements dans votre vie. Parfois il fera beau, d'autres fois il pleuvra. La terre sera riche et fertile certains jours et sèche d'autres. Dans ces circonstances, nous devons apprendre à survivre et utiliser toutes nos connaissances pour surmonter ces moments. Le succès vient avec le temps, et le temps est précieux. Vous n'avez qu'à profiter de chaque instant pour vous épanouir. Le bambou et la nature sont une source d'inspiration et vous pouvez également être une source d'inspiration pour les autres.
En #générantinspiration pour les personnes sans patience, l'univers vous récompensera !
Il n'ya pas de commentaires