Les pavés cubiques en Labradorite Extra Blue sont utilisés pour les pavages extérieurs de routes, allées, places, cours, parcs, zones de trafic piétonnier intense et de trafic automobile limité.
Caractéristiques
La labradorite est une roche volcanique contenant une quantité significative de feldspath, issue du refroidissement lent du magma, tout comme le granit, dont elle tire son nom commercial.
La principale caractéristique de la labradorite est la "labradorescence", une forme d'iridescence résultant de la diffraction de la lumière dans la roche, ce qui se manifeste par l'apparition d'éclats de lumière bleue (ou d'autres couleurs telles que le jaune, l'orange, et le vert), en fonction de l'angle d'incidence de la lumière.
Autres caractéristiques :
- Densité : 2800-3030 Kg/m³
- Dureté (échelle de Mohs) : 6-6.5
- Absorption d'eau : 0.11 – 0.49%
- Résistance mécanique (compression) : 146-224 MPa
- Résistance au feu : classe A1 (incombustible)
Types constructifs : Le pavé cubique en Labradorite Extra Blue est fabriqué dans les dimensions suivantes, toutes facettées :
- 10 x 10 x 5 cm
- 20 x 10 x 5 cm
Installation du pavage : L'installation des pavés se fait sur un support de sable ou de béton. Pour une installation sur une dalle de béton, il est recommandé : d'étendre l'adhésif sur la dalle de béton, d'appliquer l'adhésif sur le pavé cubique, de fixer avec un marteau en caoutchouc jusqu'à ce que la planéité requise par la pente d'écoulement des eaux pluviales soit atteinte, de jointoyer les interstices avec un mortier de jointoiement imperméable.
Entretien : L'entretien est réalisé par un traitement avec des imperméabilisants spécifiques (Mattstone, Mattstone H2O, External Stone Sealer, Colour Intensifier) et le nettoyage se fait avec des déterge