La pierre polygonale ramène la nature plus près de chez vous. L'ardoise Homa est particulièrement résistante, ce qui la rend idéale comme pierre naturelle pour les trottoirs dans les jardins et les allées piétonnes des espaces publics ou privés, notamment pour le trafic intense.
L'ardoise polygonale Homa convient à l'aménagement du jardin (allées piétonnes), étant également une excellente solution pour le revêtement vertical des façades, des clôtures et des murs extérieurs ou intérieurs. L'ardoise polygonale Homa peut être de grande taille, appelée dalle ou pas de jardin, laissant ainsi une grande liberté de composition au montage. Les variations de couleur petites ou moyennes aident à créer un aspect unitaire et relaxant. L'ardoise Homa est très robuste, esthétique et fonctionnelle et résiste parfaitement au phénomène de gel/dégel.
Certaines plaques peuvent contenir une plus grande quantité de quartz et de feldspath, d’où les variations de couleur sur chaque surface dues au contenu minéral dispersé différemment. En plus, la granulation de chaque pierre de rivière peut avoir diverses dimensions, certaines étant de granulation fine ou moyenne.
Epaisseur approximative 1-2 cm, la pierre de rivière polygonale Homa est utilisée pour les placages intérieurs et extérieurs. Il faut préciser pourtant que le plus souvent elle est un bon choix pour l'extérieur. Ainsi, on réalise des placages pour ls clôtures et les murs, les façades, terrassements, piliers d'appui ou pour les clôtures et autres