Exécutées dans notre propre département de production, selon une technologie moderne (découpe au jet d'eau, usinage CNC), ces pièces spéciales allient l'élégance du marbre gris de Ceppo à la précision nécessaire pour de tels produits. Le vitrage extérieur est monté avec une pente de 5% pour l'évacuation des eaux de pluie, plus un goutte-à-goutte de 1L, ces appuis sont usinés selon votre projet, avec la possibilité de choisir différents usinages - (par exemple : demi-latte, carré, goutte-à-goutte, etc.).
Les appuis sont assemblés
- par collage sur la maçonnerie, à l'aide de colles appropriées
- par emboîtement dans le mur, selon les étapes suivantes :
1.mise en place du vitrage
2.encastrement dans le mur
3. protéger avec du ruban adhésif la zone d'intersection entre le mur et le vitrage
4.appliquer une couche de mastic à la jonction entre le vitrage et le mur
5.étaler sur le joint
6.enlever le ruban adhésif
7. nettoyer l'excédent de mastic
- en le fixant sur le profilé de la fenêtre aux endroits spécifiés par le fabricant de la fenêtre
- par fixation à l'aide de tiges insérées dans des trous percés dans la parclose et fixés dans le mur
- sur des supports montés dans le mur
OBS : Dans le cas de vitrages / appuis atypiques avec des dimensions atypiques, nous avons besoin de sables de ponçage, ceux-ci nous sont envoyés par coursier ou en personne, pour calcul.
Marches / Escaliers extérieurs et intérieurs Marbre | Marches et contremarches Escaliers
Quoi de plus durable qu'un escalier en pierre naturelle/marbre/marche d'escalier qui durera toute une vie. Montez et descendez les marches de vos escaliers intérieurs ou extérieurs et profitez de leur aspect et de leur fonctionnalité inégalés !
L'élégance des contremarches fabriquées selon vos préférences nécessite également l'utilité des bandes antidérapantes usinées dans la surface de marche, en particulier pour les marches extérieures.
Ce qu'il faut savoir pour poser des marches / escaliers extérieurs / intérieurs :
1. vérifier les rampes / escaliers de soutien sur lesquels les marches doivent être montées, mesurer et corriger les éventuelles erreurs de planéité et les différences dimensionnelles (à partir de la chape - redimensionnement)
2. préparer la couche d'appui, qui doit être propre, lisse, plane et porteuse)
3. vérifier la planéité de la marche, elle doit avoir la même épaisseur sur toute la surface, de sorte que la marche soit droite. Toute petite erreur est corrigée à partir de la couche adhésive ou de la chape. Vérifier la planéité à l'aide d'un niveau
4.s'il n'a pas été prévu initialement de travailler les bords (équerre, demi-équerre, etc.), cela peut être fait sur place, à l'aide d'une meuleuse d'angle (Flex) équipée de disques abrasifs
5.mesurer et tracer l'emplacement de la marche en pierre sur la surface d'appui
6.appliquer une colle élastique sur le support et sur la dalle (par exemple Weber MarmoPlus)
7.placer la dalle sur le support de la marche et la coller.
8.vérifier la planéité à l'aide d'un niveau
9. la contre-marche est montée de la même manière. Si la marche est plus longue et dépasse la longueur et la largeur du support, on monte d'abord la marche en pierre, puis la contre-marche. Si ce n'est pas le cas et que les deux se rejoignent à angle droit, la contre-marche peut être montée en premier.
NOTE : Dans le cas de marches / contremarches aux dimensions atypiques, il est nécessaire de réaliser un gabarit en carton à l'échelle 1:1 avec un escalier en béton (brique) à la base. Les marches et contremarches seront réalisées après ce ponçage.
Découvrez maintenant comment entretenir les vitrages et les marches des escaliers extérieurs ou intérieurs, car quel que soit le type de pièces spéciales commandées, ils doivent être protégés de l'action des facteurs environnementaux agressifs et des accidents domestiques qui peuvent affecter leur aspect et leur texture.
Traitements simples et rapides en 3 étapes, ils sont effectués après le montage.
1) Nettoyage - effectué avec le LTP Grimex ou le LTP Power Stripper. Des solutions spécifiques (détergents) sont utilisées pour éliminer les taches.
2. imperméabilisation - la protection des surfaces contre la poussière, l'eau, la graisse et certaines taches est différenciée en fonction du lieu d'installation. Nous recommandons le LTP MPG pour les installations intérieures et le LTP Mattstone h1O ou un autre imprégnateur écologique de la gamme pour les installations extérieures.
3. Entretien - utiliser les détergents neutres LTP Waxwash et LTP Stonewash.