X

Vous pouvez comparer un maximum de 4 produits!

SHOP

Conseils pour choisir les meilleurs comptoirs de cuisine

Publié dans: Cuisine // Publié le 05.05.2023

Il existe de nombreux critères de sélection pour les comptoirs de cuisine. Combinez-les tous et vous aurez les 2 indispensables en matière de choix : le pratique et l'esthétique. D'où l'idée qu'un comptoir de cuisine doit être beau et durable. Parmi tous les types de matériaux disponibles, la pierre naturelle répond aux deux critères avec des résultats optimaux. Chaque pierre naturelle est résistante aux chocs mécaniques et aux agents abrasifs. Gardez à l'esprit que toutes les pierres naturelles ont un aspect agréable et agréable.

1. Comptoir de granit

2. Comptoir en marbre

3. Comptoir en ardoise

4. Comptoir en calcaire

5. Comptoir en travertin

Par conséquent, choisir un plan de travail de cuisine en pierre naturelle est essentiel, car il remplit toutes les conditions pour une utilisation optimale et, en plus, il a des dizaines d'années de durée de vie. La comparaison des caractéristiques de différents types de pierre vous aidera à choisir le meilleur comptoir pour vous. Voici les différences entre les pierres que vous devez garder à l'esprit avant de passer une commande pour votre comptoir :

résistance aux chocs mécaniques – inclut le comportement aux coups de pied et aux rayures. Toutes les pierres naturelles résistent aux chocs mécaniques fins par tapotement et surtout aussi par grattage. En comparant différents types de pierre naturelle, vous remarquerez que le granit et certains types de marbre peuvent mieux supporter les rayures que l'ardoise, le calcaire et le travertin. En influençant le frottement de surface, les agents abrasifs n'ont aucun effet dans les cuisines résidentielles, mais pour les restaurants / cafétérias.

porosité – étroitement liée au taux d'absorption d'eau et également dépendante de la densité de la pierre naturelle. Le travertin, le calcaire et les marbres spécifiques ont une porosité moyenne. L'ardoise et le reste des marbres ont une faible porosité, un faible taux d'absorption et le granit est presque étanche. La finition est essentielle lors de l'analyse de la porosité. Il a été déterminé que la finition brillante est moins poreuse que la finition adoucie, qui à son tour est moins poreuse que la finition brossée, polie ou fissurée. En raison d'exigences spécifiques, la finition du comptoir doit être brillante ou adoucie.

résistance aux agents corrosifs – il s'agit des détergents commerciaux et des acides alimentaires, qui provoquent des taches suivies d'un rodage des surfaces brillantes. Les taches corrosives sont difficiles à enlever, il est donc recommandé d'appliquer un traitement pour prévenir leur apparition en premier lieu. Le granit et l'ardoise sont moins susceptibles d'être attaqués par des agents corrosifs que le marbre, le calcaire et le travertin.

La température ou la résistance à la traction sont d'autres éléments à considérer, mais pas aussi importants. En tenant compte de cela, vous serez en mesure de choisir le meilleur comptoir en toute connaissance de cause. Voici les options disponibles :

1. Comptoir en granit - est le choix le plus simple car le granit est l'une des meilleures options pour les comptoirs. Découpé directement dans une dalle ou obtenu à partir d'un revêtement avec des carreaux adaptés, un plan de travail en granit est très résistant (dureté 6-7 sur l'échelle de Mohs) est pratiquement étanche et résiste parfaitement aux agents corrosifs. Les options brillantes sont les meilleures solutions pour les comptoirs de cuisine , en termes de durabilité contre les facteurs externes.

source photo : bûcherons.com

2. Comptoir en marbre - de nombreuses caractéristiques différentes, mais moins durables contre les facteurs externes. Avec une dureté de 3-4 sur l'échelle de Mohs et une porosité moyenne (0,08% - 0,8%), une durabilité moyenne contre les agents corrosifs, le comptoir en marbre est meilleur que les autres comptoirs de cuisine , en termes d'apparence et de couleur. Après avoir imperméabilisé sa surface, le marbre offre des comptoirs élégants, beaux et durables.

source photo: greatlakesgm.com

3. Comptoir en ardoise - est similaire au comptoir en granit, mais avec une durabilité différente contre les rayures. Cependant, l'ardoise est plus sensible que le granit. Sinon, ces 2 pierres ont des paramètres similaires, nous vous conseillons donc l'ardoise pour votre plan de travail de cuisine , pour le revêtement, mais aussi pour les plans de travail massifs.

source photo: myidealhome.us

4. Comptoir en calcaire - typique de la pierre calcaire. Avec une dureté de 3-4 sur l'échelle de Mohs et sensible aux facteurs corrosifs, il nécessite une étanchéité de surface. C'est une pierre naturelle de porosité moyenne avec une légère variation de couleur. Avec une durée de vie supérieure et un aspect haut de gamme, le calcaire est un choix parfait pour un comptoir de cuisine .

source photo : pinterest.com

5. Comptoir en travertin - typique de la pierre calcaire, avec un coefficient d'absorption d'eau moyen et une durabilité contre les facteurs corrosifs. Le travertin a une variation de couleur particulière, assistée à la fois par un aspect archaïque et un aspect rustique et mieux mis en valeur par rapport aux autres pierres naturelles. En conséquence et aussi en raison de ses prix plus bas, le travertin est une option populaire pour l

Produits recommandés

Titlu Footer stanga

cravatés dans nos bureaux de Bucarest | conçu par des amoureux de la pierre naturelle. Copyright ©2025, PIATRAONLINE, tous droits réservés

Registre

Abonnez-vous à notre newsletter. Pour nous envoyer des informations sur nos nouveaux produits et services par e-mail, veuillez remplir les champs ci-dessous

[GLOBAL_CHOOSE_LANGUAGE]
powered by teamshare
© Copyright 2025 Piatraonline BE
designed by headstart.ro