Feng Shui et pierre naturelle
Publié dans: Différentes pierres naturelles // Publié le 05.11.2018
En termes de Feng Shui, le monde se compose de cinq éléments fondamentaux : le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau. Selon cette théorie, chaque élément possède une énergie spécifique, influençant ainsi par sa présence, l'état et même le destin des personnes.
Le bois renforce le pouvoir de création car il est symbole de croissance, de nourriture et de flexibilité. Outre le bois lui-même, une telle énergie peut également être induite par des plantes d'intérieur ou d'excellents tissus naturels.
Le feu est une expression d'énergie dynamique, enthousiaste, expressive et audacieuse. Toute source de lumière représente le feu, en particulier les nuances rouges ou roses et les formes triangulaires et pyramidales.

Source photo : fengshuiformy.com
Le métal est un symbole de l'esprit, de la logique et de la raison. Outre les objets métalliques, il peut être remplacé du point de vue énergétique par des objets en argent, en or, ronds ou en fer forgé.
L'eau appartient au domaine des émotions et peut améliorer son énergie en utilisant des surfaces qui réfléchissent la lumière ou des formes aléatoires et irrégulières.
En Feng-Shui, la Terre indique la stabilité, les racines solides, la confiance et la sécurité. La pierre naturelle appartient à cette énergie et si vous souhaitez la booster, choisissez des couleurs similaires avec du bronzage ou du jaune.

Chaque élément a une relation spécifique avec l'autre, il est donc préférable de prendre soin de tous vos déséquilibres lors de la décoration de votre maison. Il est bon de savoir que la pierre naturelle (c'est-à-dire l'élément Terre en Feng – Shui) est amplifiée par l'énergie de type feu, contrôlée par celle du bois et affaiblie par la présence d'énergie – qui est le métal. À son tour, la présence de la pierre contrôle l'eau, augmente le métal et éteint le feu.
Lisez aussi l'article sur les fontaines d'eau Feng Shui : porte-bonheur pour votre maison
Selon les théories du Feng Shui, la pierre naturelle en excès posée dans un espace déséquilibré par l'interaction avec d'autres éléments (comme l'énergie du bois par exemple) peut générer des sensations de pression, de monotonie ou d'apathie. De l'autre côté, un déficit de pierre naturelle (l'élément terre), conduit à une résidence à l'énergie chaotique, instable, précaire ou désorganisée.
Il n'ya pas de commentaires